Rechercher:

Divers

Poste de soudage à onduleur

Un poste de soudage à onduleur dit aussi 'Inverter' est un poste ou le courant secteur est redressé puis régénéré à haute fréquence et injecté dans un transformateur, ce qui fait que le transformateur est d'une taille très faible. Ces postes sont généralement équipés d'une électronique sophistiquée et le courant est redressé en sortie.

Je vous présente ici un tout petit poste à onduleur de fabrication française pour électrodes de 2,5 ; acheté en grande surface pour 120 Euros. C'est un poste destiné à des petits travaux, mais la qualité de son électronique en rend l'usage considérablement plus aisé que les postes classiques.
Il est équipé d'un dispositif d'aide à l'amorçage, d'un dispositif qui coupe le courant en cas de collage, et d'une régulation d'intensité électronique.
L'ensemble est livré dans un coffret avec un DVD d'explication relativement bien fait.
Son poids est de 1,8 kg. Le masque livré avec est un peu trop léger et le marteau à piquer/brosse pas très pratique mais celà permet de débuter immédiatement.

Il est vendu sous la marque Toptool mais c'est en fait un poste identique au poste GYS 2500 ou GYSMI 125, vendu généralement autour de 170 Euros.

On notera la petite taille
du transformateur (2,5 kW !)
Notez la signature du circuit
-Photos PRZ-

Voir la page soudage

© Pierre ROUZEAU Le contenu de ce site est soumis à une License Creative Commons   (détails). Creative Commons License
Privacy - Vie privée - Imprimable - Rechercher
Page mise à jour le 23/10/2006 19:56