Construction

Ordinateurs

Catégorie: Commande
Installer un ordinateur dans un atelier l'expose à la poussière, à l'humidité et à d'importantes variations de température.
En principe,les ordinateurs de bureau ne sont pas fait pour ça, mais la majorité arrivent à supporter ce traitement.

On prendra des précautions particulières si on usine du métal. En effet, les poussières métalliques, conductrices, sont redoutables pour les ordinateurs. Dans ce cas, une alimentation en air provenant d'une zone non contaminée est souhaitable. Cette alimentation sera guidée vers le ventilateur de l'alimentation. Souvent, les alimentations de PC aspirent l'air à l'extérieur, et le rejettent dans le PC. C'est parfait pour faire une prise d'air à l'extérieur, mais si votre alimentation d'ordinateur fait l'inverse, il est préférable de la changer pour un modèle plus approprié. Cependant, on peut aussi, avec un peu d'astuce, installer un "filtre à air" sur tous les orifices de l'ordinateur (ventilateur de l'alimentation et éventuellement ouïes d'aération sur la façade). Ce filtre peut être très facilement réalisé, en découpant un carré de carton assez rigide de la dimension de l'ouverture. Puis on découpe un autre carré plus petit à l'intérieur du précédent, pour ne laisser qu'un mince rectangle de carton. enfin, on tend sur l'ouverture du carton un morceau de bas ou collant pour femme, qu'on immobilise avec de la colle à papier ou du ruban adhésif. il ne reste plus qu'a fixer par un moyen quelconque ce filtre sur l'ouverture d'aération du pc. cette réalisation est très simple, rapide, et moins radicale que de changer d'alimentation.

L'écran peut être avantageusement installé sur un bras prévu pour supporter une télévision.

Certains utilisent des ordinateurs portables. Ceux-ci sont en apparence plus robustes, mais peuvent poser des problèmes avec les cartes de commande des moteurs pas à pas. En effet, très souvent, les ports parallèles des portables ont des tensions de signaux non conformes aux normes et certaines cartes, si elles ne comportent pas d'amplification de signal, ne fonctionnent pas correctement dans ces conditions. Un des problèmes avec les ordinateurs portables, c'est qu'en cas de contamination du clavier, l'ensemble de l'ordinateur peut être détruit, alors qu'avec un ordinateur de bureau, il suffit de changer le clavier.

Pour le choix du type d'ordinateur, vous référer à la page technique ordinateurs

Ou acheter des ordinateurs d'occasion :

Le contenu de ce site est soumis à une License Creative Commons   (détails). Creative Commons License
Éditer - Historique - Imprimable - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 27/01/2015 19:10